La Comune'Hôté D'Lah No
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Braves citoyens d'Amakna, Rejoignez nos Rangs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Du respect des métiers et des artisans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maellviana

Maellviana


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Dans un atelier. Toujours.
Date d'inscription : 04/01/2007

Du respect des métiers et des artisans Empty
MessageSujet: Du respect des métiers et des artisans   Du respect des métiers et des artisans Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:02

*entre dans l'amphithéatre de la guilde, d'un air furibon, et gromelle. Puis se tourne face aux gens qui se tiennent la dans les gradins*

Je viens vous faire part d'une chose qui me préoccupe au plus haut point.

Autant commencer par le commencement.

Hier, 15 Javian 637, Fallenbrum décide de ne plus se préoccuper de son métier de mineur, et pose 2 percepteur dans 2 des 3 seules salles à manganèse du continent. Non pas continuer à trimer comme tout honnête mineur fait, démon ou ange, et j'insiste dessus, Fallen, notre petit Xelor se permet de vouloir rompre avec les règles de bienscéances.

Comprenez moi. Notre percepteur à une vie assez élevée (1500pdv). Un pauvre mineur n'ayant que le cercle 40 dans son métier et ne sachant pas bien combattre, à déjà du mal à taper un des sbires craqueboule des dieux, mais en plus, son sac est volé par notre percepteur !! Et vous trouvez ça juste ?!

Devoir taper un percepteur, attaquer une guilde, pour pouvoir continuer à exercer son métier ?? Je pose la question à Fallenbrum : Met toi donc à sa place, même puissance, même cercle de métier, et dis moi ce que tu en aurais penser. Et cela sans mauvaise foie, je te prie.

C'est un acte intolérable. Certaines personnes ont été témoin de ma "crise de nerf" au kanojedo, et d'autres de la guilde m'ont entendu hurler de rage !

Et je pose un ultimatum : Si jamais demain après midi ces percepteurs sont toujours là, ou si jamais quelqu'un ose faire de même en posant un percepteur dans les lieux de collectes d'artisant dans le seul but de voler leurs ressources, je démissione ! Ceci n'est pas une décision à la légère, je trouve intollérable qu'une bande de branquignolent qui passent leurs temps à s'amuser viennent enquiquiner les artisants en leurs piquant leur collecte, artisants qui ont besoin de calme pour travailler. Je ne resterais pas dans une guilde qui cautionne de tel actes si déloyaux. Démon ou ange, il y a tout de même dans ces deux alignement le respect de chacun. Si certaines personnes n'en sont pas capable, elles ne mérite d'être ni l'un ni l'autre !

Voila, tout est dit. A bon entendeur, Salut.

*s'en va droit vers la sortie, d'un pas franc, laissant l'amphithéatre tel quel*

Je reviendrais suivre cette discution.


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
---Codeina
Bras Droit



Nombre de messages : 40
Localisation : Milano
Date d'inscription : 10/11/2006

Du respect des métiers et des artisans Empty
MessageSujet: Re: Du respect des métiers et des artisans   Du respect des métiers et des artisans Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:28

(je ne vais pas faire du RP car je suis un peu faitguee pour le faire ...)
Alors , voyons .
Avant de commencer je voudrais souvenir a la guilde que si un percepteur est pose c est pour l usage de tous donc que tout le monde ai besoin des ressources recuperees , et 2 percepteurs ca fait pas mal ... a moins que tout le monde en ai besoin =) ou que bien sur Fall ai demande a la guilde et que vous soyez d accord .
C est un peu comme fabrik qui a pose 2 percepteurs au cimetiere , j en ai desuite retire 1 .

Question percepteur qui recolte les ressources ... je ne suis pas tout a fait d accord avec Mael , les artisans sont surtout la pour exercer leur travail (je parle d XP) , donc avoir un peu de minerai en moins n est pas la fin du monde . A l epoque ou j etais bucheronne je me souviens que je jetais tout parterre . Ensuite , le fait que les artisans voient un percepteur fort , ca les motivera a s entrainer au combat ou a appeler du monde pour le tuer , ca fait bien partie des choses marrantes a faire sur le jeu .

Voilla =)

Long life to the comunity !
Revenir en haut Aller en bas
Maellviana

Maellviana


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Dans un atelier. Toujours.
Date d'inscription : 04/01/2007

Du respect des métiers et des artisans Empty
MessageSujet: Re: Du respect des métiers et des artisans   Du respect des métiers et des artisans Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:04

Umpf..... Je reprends la parole un instant... Mettez vous dans la peau d'un pauvre mineur, ou même bucheron, qui vient tout juste de quitter le foyer famillial. Il ne sais ni se battre, ni faire autre chose que ce qu'il viens d'apprendre, c'est à dire piocher.

Iriez vous aider une personne de cercle 8 qui vous demanderais de venir l'aider pour récuperer un sac de ressource qu'un percepteur aurait voler? Car il ne faut pas oublier, messieurs dames, que VOUS pouvez vaincre un percepteur, en un contre un. Mais LUI? Le peut il? Surement pas.

Moi même, de cercle 60, je ne peux encore pas venir à bout de ce genre de créature seule. Alors le pauvre mineur de cercle 8 en combat le pourrait t'il?

Répondez à cette simple question, tout en y reflechissant, et essayer de voir si cela est "juste", si cela est normal... On vous a oppresser quand vous êtiez de cercle faible, surement. Mais ayez au moins le bon sens de ne pas le faire subir à votre tour!!!

Ce n'est pas un comportement d'aventurier mature, et je n'ai rien a faire parmi vous si vous réagissez ainsi.

Navrée, mais je prépare mes affaires, je partirais peut être demain soir si la situation n'a pas changer.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Gintaro
Enuchoux officiel
Gintaro


Nombre de messages : 89
Localisation : Amakna
Date d'inscription : 11/11/2006

Du respect des métiers et des artisans Empty
MessageSujet: Re: Du respect des métiers et des artisans   Du respect des métiers et des artisans Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:31

Poser un ultimatum pour quelques choses que l'on peut régler calmement et entre nous et un peu excessif.Quand à ta crise de colère sur le canal guilde pas besoin d'en faire autant, on peut en parler calmement.

Ce qui me gênes c'est qu'un membre et envie de partir pour une histoire de percepteur.

VOilà ce que nous allons faire, on vas en retirer un des deux, car notre maximum de percepteur autorisé à été posé.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
Dieu Végétal



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/12/2006

Du respect des métiers et des artisans Empty
MessageSujet: Re: Du respect des métiers et des artisans   Du respect des métiers et des artisans Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:21

Fougère planta violemment sa pelle sur le sol et s'appuya dessus en faisant mine de réfléchir. Puis il s'écria de sa voix insupportable

Bahh... Et puis on peut y faire quoi nous ? J'ai toujours été anti poney, mais dans ce cas précis, il n y a aucun intérêt à le retirer.

Si on enlève le nôtre, un percepteur d'une autre guilde en profitera, et ce sera le même refrain pour ton pauvre cercle 8. Nan, vraiment, on peut rien faire pour lui, quoi qu'il arrive il sera volé par les plus forts.

Qui se soucie des cercles 8 ? Je sais pas, mais pas Fougère en tout cas ! Je leur offrirai mon or et ma bénédiction, je les aiderai à devenir plus fort, mais pour les poneys, au nom d'énutrof, qu'ils se débrouillent ! Et puis ça sert à quoi d'être fort si on peut pas embêter les faibles hein ? Tout tourne autour de ça, quiconque sort de son oeuf est indubitablement désigné à être un crétin sans valeur, si il veut que cela change, il lui faut supporter ça et trimer un peu. On a tous subit ça dans nôtre jeunesse de toute façon...

( HRP : en bref : le jeu est fait comme ça, les noobs sont les victimes un point c'est tout, on peut les aider de nôtre mieux, rien ne changera. Donne 100 000k à un noob il s'achètera un louffeur avec, tue le perco qui l'enquiquine, un autre plus puissant viendra, explique lui le pvp, il sortira ses ailes et mourra 20 fois de suite à chaque pas en dehors du zaap... Autant que NOUS volions leurs minerais plutôt que d'autres le fassent moins bien que nous )

édit : ma réponse peut paraître un peu méchante, mais je fais partie des gens qui ont HORREUR du chantage, c'est idiot, tu aurais facilement pu faire retirer ces percos en demandant calmement. Dans une autre circonstance, j'aurais, comme toujours, été contre les percos et t'aurais soutenu pour enlever ceux là, mais là tu en fais trop, et ce chantage est insupportable, je soutiens donc les poneys dans leur lutte pour une fois... Tout ce que j'ai écris au dessus est ma réponse au chantage, et non mon opinion personnelle sur les percepteurs ( Il faut savoir que j'ai été de ceux qui ont hurlé sur le forum officiel à la création des percepteurs, et que je n'ai pas changé d'avis depuis. )
Revenir en haut Aller en bas
Maellviana

Maellviana


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Dans un atelier. Toujours.
Date d'inscription : 04/01/2007

Du respect des métiers et des artisans Empty
MessageSujet: Re: Du respect des métiers et des artisans   Du respect des métiers et des artisans Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:48

*Reprends la parole*

Chantage ou non, ceci est mon principe à moi. Qu'une guilde X ou Y fasse les idiots et se mette à ne pas respecter les artisants et leur calme, ce n'est pas mon problème, le percepteur ne restera pas longtemps.

Il y a de cela 3 mois une guilde avait déjà poser un percepteur en ces lieux... il a tenu 12 heures. Depuis plus rien pendant tout ce temps.

Je ne peux pas supporter d'être dans une guilde qui permet un tel manque de respect pour nos travaux, pour nos efforts... En ce cas, débrouillez vous à monter vos métiers dans tout les sens si vous le voulez, mais ne vous étonnez pas qu'il n'y ait encore qu'un tailleur de compétent, que 2 maîtres sculptemage d'arc, et j'en passe...

Non, vraiment, mon idée est arretée là, pour moi ce n'est pas du chantage, mais un principe. Chacun les siens. Les miens sont ainsi.

(HRP chantage ou non, les percos, je n'ai jamais pu les supporter... mais là, c'est le ponpon.... Après pour ce qui est de vos opinions, je les respecte et les souhaite vivement, ainsi que vos arguments...)

EDIT : (HRP au fait, pour les mauvaises langues... Ce n'est pas une raison dans le vent prétextant une envie de vous quitter, ni une envie d'obtenir ce que je veux de Gintaro. Le fait que l'on ait des perco qui ont pour but de voler les collectes des artisants m'aurait déranger tout le temps, comme une pensée indésirable qui viendrait me harceler, et à force, je risque de me facher avec certains d'entre vous, ce que je ne souhaite nullement...L'être humain est idiot, je l'assume entièrement.)
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
Dieu Végétal



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/12/2006

Du respect des métiers et des artisans Empty
MessageSujet: Re: Du respect des métiers et des artisans   Du respect des métiers et des artisans Icon_minitimeMer 17 Jan - 1:08

Désolé, je pars en total HRP, j'aime pas ça mais ce que j'ai à dire n'a rien à voir avec Dofus ou même mon perso.

C'est justement ce que je te dis dans mon édit. Pour les percos, tu n'as pas tord. Tu t'y prend simplement mal : en le demandant calmement tu aurais pu les faire enlever sans problème. A mon avis il y a du monde d'accord avec toi, et aussi du monde qui t'apprécie, ils t'auraient soutenu, et personnellement je l'aurais probablement fait. D'ailleurs Fallen n'est pas un tyran, ça m'étonnerai qu'il te réponde " Osef de toi Maell tu pues du bec, je laisse mon perco et tu dégages ! " Ton ultimatum bloque tout simplement tout.

Après, on verra de ce que décident les bras droits et meneurs, toujours est il que tu t'y prends mal, et que tu as créé un problème avec une situation facilement arrangeable. Que ce soit ton principe n'y change rien, au contraire, logiquement on défend ses principes de la meilleure façon possible, comme tu les défends là, tu risques de ne pas obtenir gain de cause et de créer des problèmes à côté en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Maellviana

Maellviana


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Dans un atelier. Toujours.
Date d'inscription : 04/01/2007

Du respect des métiers et des artisans Empty
MessageSujet: Re: Du respect des métiers et des artisans   Du respect des métiers et des artisans Icon_minitimeMer 17 Jan - 2:13

[hrp tout à fait... mais ça n'empechera pas certains de recommencer, et ça recommencera le bazard.... et ainsi de suite..... Je n'ai rien contre fallen, ni contre quiconque, même si fallen m'a bien fait comprendre poliment qu'il se fichait de mon avis, mais je ne supporte pas que l'on s'abaisse à ce point, voila tout... après, je n'ai pas de poids dans la guilde, toujours connecté sur mes persos récolteurs... Ultimatum ou non, ce n'est pas la perte d'un perso comme le mien qui fera quoique ce soit. De plus, si Gintaro avait accepter, je me serais fait mal voir de pas mal d'entre vous, et certains iraient a croire que les meneurs et bras droits sont influençables pour une pichenette.]

Il n'y a plus de percepteur à nous, à cette heure dans les mines. Libre à Gintaro de vouloir me voir partir ou non. Mais si l'on repose un percepteur qui a le but de voler les colletes d'un artisant, vous devrez simplement vous passer de ma compagnie, voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Gintaro
Enuchoux officiel
Gintaro


Nombre de messages : 89
Localisation : Amakna
Date d'inscription : 11/11/2006

Du respect des métiers et des artisans Empty
MessageSujet: Re: Du respect des métiers et des artisans   Du respect des métiers et des artisans Icon_minitimeMer 17 Jan - 8:41

*Gintaro parlat d'une voix imposante*

Si nos percepteur situés dans les mines ont disparut, cela veut dire qu'il ne devait pas y être.Pour les problème actuels dans la mine causé par d'autres percepteurs, on peut ce charger de cela nous même.

J'ai un principe, je ne réponds pas aux chantages, j'ai habitude de couper la poire en deux, c'est ce que j'ai fait, mais le destin en a voulut autrement et quelqu'un a retiré le 2 éme percepteur en le tuant.

Si Maelviana veut rester je ne voit pas de problème.Ça arrive même au meilleur guerrier de perdre sang-froid, surtout quand ces convictions sont touchés.

*Gintaro fit demi-tour et retourna à ces occupations*

[/HRP]Wahou!Z'avez vu l'heure d'mon post? Bon je retourne repasser mon jeans xD[HRP/]
Revenir en haut Aller en bas
---Codeina
Bras Droit



Nombre de messages : 40
Localisation : Milano
Date d'inscription : 10/11/2006

Du respect des métiers et des artisans Empty
MessageSujet: Re: Du respect des métiers et des artisans   Du respect des métiers et des artisans Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:57

/HRP euh Ginta ... tu sais que les Jeans ont ete la super grande nouveaute dans le passe car il ne fallait pas les repasser ? HRP/

Bon bah maintenant que ce 'probleme' est resolu on va eviter de poser des percepteurs dans les mines car d apres ce que je vois certaines personnes en ont la Fobie ...

Rhalala je me souviens encore de l epoque de la dictature des Ultimate soldieur ... (l epoque ou je me tappais du multi pour avoir un gelano...) Et au 200eme combat je me le suis fait voler par leur percepteur . Mon cercle a l epoque etais faible ,et cela ne m a pas empeché d appeler des amis experimentes pour essayer de recuperer cet anneau . Mais vous connaissez deja la conclusion .
EEh bein oui c est la loie du plus fort , mais cette histoire m a motive a combattre combattre pour un jour arriver a les tuer ! Malheureusement les US ont disparu depuis un bout de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Kingston

Kingston


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2006

Du respect des métiers et des artisans Empty
MessageSujet: Re: Du respect des métiers et des artisans   Du respect des métiers et des artisans Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:03

Je suis assez d'accord avec Fouw, si c'est pas nous qui le mettons ca sera une autre guilde .. donc autant que les ressources soient pour nous non ?

Même si je comprends le fait que ca doit être désolant de se faire voler son minerai par un perco .. c'est la même chose pour toutes les autres ressources .. suffit d'aller faire un tour dans les coins de drop .. tu trouveras des gens qui sont dégoutés de s'être fait volé leur item dropé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du respect des métiers et des artisans Empty
MessageSujet: Re: Du respect des métiers et des artisans   Du respect des métiers et des artisans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du respect des métiers et des artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les métiers de notre Comune'Hoté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Comune'Hôté D'Lah No :: L'amphithéâtre [Partie RP] :: Les Gradins-
Sauter vers: