La Comune'Hôté D'Lah No
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Braves citoyens d'Amakna, Rejoignez nos Rangs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maellviana, une artisane bien caractérielle

Aller en bas 
AuteurMessage
Maellviana

Maellviana


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Dans un atelier. Toujours.
Date d'inscription : 04/01/2007

Maellviana, une artisane bien caractérielle Empty
MessageSujet: Maellviana, une artisane bien caractérielle   Maellviana, une artisane bien caractérielle Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:56

C'est bien ce que l'on vous avait dit. Cet atelier, en cette heure, vous pourriez la retrouver.
Vous entrez alors dans un ateliers et vous voyez une disciple de crâ, brune, les yeux rouges, vétue de vêtements verts, s'atteler à la fabrication d'un arc sur son plan de travail.


Ummmh? oui? Vous souhaitez? en savoir un peu plus sur moi? je n'ai pas grand chose a dire à mon sujet, c'est loin d'être interessant...
Vous dites? que vous êtes vraiment interessé? Bon... j'ai un peu de temps, et vous semblez bien curieux de savoir... prenez place sur ce fauteuil.

La crâ s'installe alors sur le fauteuil en face du votre, et commence son récit :

Mon nom est Maellviana. Je suis née fille d'un crâ et d'une sram. Ma mère était paysanne et mon père sculpteur d'arc. Ils rêvaient d'avoir un fils, mais les dieux en ont décider autrement.
Mes parents me formèrent alors au maniement de la faux dans les champs et à l'art de la sculpture.... Ahhhhh...... passer du temps dans un champs, à entendre le vent souffler dans les épis et les arbres environnant...
Ou encore entendre le bruit de la scie, du marteau et de la tailladeuse d'arc sur le bois... Ces choses sont celles qui me tiennent le plus à coeur...
Mon père avait un poste à la milice de bonta, et ma mère.... vivait à brakmar quand ils se sont rencontrés. Après quelques altercations et quelques mois, ils ont finalement vouer un amour très fort l'un pour l'autre.
Je suis née dans la maison que nous avions à amakna. Ma mère fournissait notre voisin boulanger en farine de tout genre, et mon père était associé à un bucheron.

Maellviana se mit à soupirer, d'un air triste... Etait ce de la nostalgie? ou au sujet de quelque chose dont elle se sentait reponsable?

J'eu quelques années plus tard une petite soeur, une sram. Ma mère est morte lors de l'acouchement. Mon père à décider de l'appeller Moonlight-Shadow, car bien qu'elle puisse préférer les ombres, il ne pouvait s'empecher en la regardant de penser à son clair de lune, ma défunte mère.
Mon père nous éduqua toutes deux. N'ayant pas pu avoir de fils pour l'aider, il me prit sous son aile, puisque j'était l'ainée. Shadow préférait s'occuper de la cuisine, et fut prise comme apprenti auprès du voisin boulanger.
L'ami bucheron de mon père avait pour fille une eniripsa, Maelstriana. Bien que frêle, cette petite fille s'interessait à absolument tout ce que faisait son père. Il ne put d'ailleurs pas l'empecher de couper son premier arbre, au risque de le faire tomber sur le crane de son père...

Un sourire se dessina sur son visage

J'ai toujours apprécier ce petit bout de fille... toujours aussi joyeuse, contente de vivre... j'était toujours occupé à faucher ou à manier la tailladeuse d'arc, et ma soeur restait souvent dans son coin. Il a fallut pas mal d'effort à Maelstriana pour dérider ma soeur, et la convaincre de nous rejoindre dans notre petit groupe.
On faisait un sacré trio... Quel coups tordu ont a pu faire à nos familles... Et j'était la chef de bande, toujours en train de faire le garçon manqué.... Quel mauvais carafond j'avais *grand sourire* Je l'ai toujours un peu garder. Je ne supporte pas que l'on me prenne pour une idiote, même si ça m'arrive de l'être, je dois l'avouer. Et quelle curiosité... qui ne m'a toujours pas quitter d'ailleurs.
Je suis aussi franche et directe, ce que je dis, je le pense. Cela m'a attirer d'ailleurs quelques ennuis à l'époque... Quelques bwork qui passaient par là, et un de ces ennergumènes s'était étalé tout son long. Je n'ai pu m'empecher de dire une chose qui lui a déplu. Heureusement que mon père était là, le bwork m'en aurait coller une, voir pire...
On ne sais jamais avec ces idiots. J'ai été gratifiée d'ailleurs d'une belle punition par mon père après cela.
J'ai d'ailleurs toujours eu pour principe d'attirer les foudres de mon père sur moi quand ma soeur avait fait une bétise. J'arrivais un peu à lui tenir tête, et je sais comment gêrer la plupart des conflits... ça m'arrive encore, d'ailleurs, d'intervenir et que les deux personnes s'en prennent ensuite à moi, oubliant leurs rancoeur l'une envers l'autre. Après, il ne me reste qu'a les calmer l'un après l'autre...

Soudain, son visage s'assombrit

Un jour, notre maison fut attaquer par des bworks. Je n'ai jamais su pourquoi. Mon père et ses amis nous ont cachées dans les bois, et nous ont protégés. Un seul bwork a survécu du rude combat qui a eu lieu alors... Nos parents étaient morts... Nous étions encore que des adolescentes...
Le village fit des funérailles pour nos parents...

N'ayant que l'experiences de ce que nous avait appris nos parents, et presque pas d'experiences pour les combats, nous avons décider de travailler ensemble, main dans la main.
Je suis entrée alors dans les rangs des anges, ma soeur à préférer ceux des démons. Maelstriana m'a suivie. Et bien que je sois en grand désaccord avec ma soeur, nous ne pouvons pas nous passer l'une de l'autre. Je suis devenue espionne d'ailleurs, sans doute en mémoire à ma mère sram.

Maellviana semblait se remémorer certains moments de sa vie, certains bon, certains mauvais.. Puis elle repris la parole

Quelques années ont passé, et Moonlight-Shadow est devenue maitre en boulangerie. Maelstriana, toujours aussi joviale et travailleuse s'était atellée à l'alchimie, et à la science des mines. Elle continue d'ailleurs à couper du bois, comme son père le lui avait appris. Je vous avoue que je ne m'amuserais pas à lui chercher des ennuis. Elle est peut être menue, mais elle est assez forte pour vous mettre hors d'état de la nuire sans gros efforts.
Elle a atteint d'ailleurs le cycle d'apprentisage n°81 pour la coupe de bois, le cycle 73 pour la collecte de mineraux, et est même devenue maitre en alchimie.

Quand à moi? Maitre paysanne. Pour ce qui est des arcs, j'ai récement atteint le cycle d'apprentissage n°87, me permettant de faire des arcs assez devastateurs. Et un apprentissage très poussé auprès de Hel Munster m'a permis d'être Maitre Sculptemage d'arc.

Pendant tout ce temps, je ne travaillait que pour mon compte. Puis j'ai été prise dans une guilde appelée les D-Lirium. Suite à quelques soucis d'ordre personnels, je suis partie chez les Heaven-Clan. Et enfin, je suis dans votre guilde. Mais vous détailler tout ceci, je n'en ai pas le temps.

Maellviana se lève, et rejoinds son atelier, tout en se munissant de son outil de travail.

J'espere que toute cette histoire ne vous a pas ennuyer.

La jeune crâ se penche à la fenetre pour regarder l'ombre des batiments et la position du soleil dans le ciel


Nom de Crâ, il se fait tard ! Je suis désolée, je dois vous laisser. Des clients attendent leurs arcs. Bonne soirée, au revoir.

Voulant laisser la crâ à l'oeuvre, vous sortez de l'atelier, d'où s'échappe alors les bruits de la scie, du marteau, et de la tailladeuse d'arc.


[HRP cette présentation un peu longue résume bien le caractère et l'histoire de mon personnage. Veuillez excuser les fautes d'orthographes qui sont présentes de ci de là ^^
En clair, à ce jour : Maellviana&co => Sculptrice d'arc lvl 87, paysanne lvl 100, boulangère lvl 100, alchimiste lvl 100, sculptemage d'arc lvl 100, mineuse lvl 73, bucheronne lvl 81

Si vous détectez des incohérences, signalez les moi, comme ça je paufine un peu ce texte que je viens juste de créer ^^'

Sinon, IRL, étudiant en seconde année de faculté Informatique, à Grenoble, 21 ans. Surnommé Mad.]
Revenir en haut Aller en bas
 
Maellviana, une artisane bien caractérielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Comune'Hôté D'Lah No :: Les Grimoires [...] :: Le Livre des membres-
Sauter vers: